By Felipe POLLERI,Christophe LUCQUIN

Felipe Polleri impose son kind targeted qui lui vaut d’être typeé dans le groupe des « bizarres » en Uruguay. Toujours très néo-expressioniste, son écriture est cinglante, folle, caractérisée par un humour sauvage et macabre. Avec ce roman, son tout dernier paru en Uruguay en 2013, Allemagne, Allemagne !, l’auteur revisite l. a. Seconde Guerre mondiale et nous en donne une model hallucinée. Le roman se divise en trois events de l’Angleterre bombardée où un écrivain fou et boiteux au provider du contrespionnage britannique perd sa femme et ses enfants lors d’un bombardement, en passant par l’Allemagne nazie, et enfin l’Uruguay. Le narrateur, mort, à los angeles double personnalité, raconte son histoire : un fantôme interact un débat sur le véritable auteur d’Hamlet et pendant ce temps les bombes tombent sur Londres et les nazis grignotent l’Europe.Polleri réussit à contrôler le chaos, à soumettre avec son écriture minutieuse les démons qui hantent ses personnages. D’abord une Angleterre racontée par un écrivain de génie mort et anonyme changeant sans cesse de nom, puis une Allemagne où un enfant homme monstre répondant au nom de Parsifal doit porter le lourd héritage d’être le fils de Mengele, ce médecin du régime nazi, alors qu’il déambule en chaise roulante dans un hôpital psychiatrique dirigé par le docteur Prinzhorn, psychiatre allemand qui publia et diffusa l’œuvre de centaines de malades mentaux, qui influença le mouvement surréaliste. C’est un roman ovni qu’on ne lâche pas. Dès les premiers mots, Polleri nous happe. On en style secoué et admiratif devant le génie littéraire d’un écrivain absolument extraordinaire, inclassable. Le livre comporte des illustrations qui appartiennent, aléatoirement, à los angeles assortment Prinzhorn, à Rosso Fiorentino et à l’auteur.

Show description

Read or Download Allemagne, Allemagne ! (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_2 books

Made in Trappes (French Edition)

« Pourquoi seuls les enfants de l. a. banlieue doivent-ils se justifier d’avoir du expertise ? »Alain Degois, dit « Papy », a moveé cinquante ans de sa vie à Trappes : une enfance paisible, presque campagnarde, à regarder les barres d’immeubles grignoter petit à petit les champs de patates qui entouraient son quartier ouvrier.

Le pas suspendu de la révolte (LITTERATURE FRA) (French Edition)

«Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu’il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage à travers les marécages désolés de ces pages pleines de poison. »Lautréamont

Lettre ouverte à ma main gauche: et autres essais sur la musique (Un endroit où aller) (French Edition)

Chronique d’une pianiste novice assidue qui subit des examens neurologiques après que sa major gauche a refusé de répondre sur le clavier, Lettre ouverte à ma major gauche est le dernier opus de l. a. série intitulée “La beauté du geste”, ensemble consacré aux plaisirs et aux bienfaits de l. a. pratique musicale, dans lequel Catherine David évoque le rapport des sens à los angeles musique et ses vertus thérapeutiques.

Bagad, la grande évasion ! (HORS COLLECTION) (French Edition)

Entre Kurt Vonnegut, Indiana Jones, et Les Rois du désert, un roman follement drôle qui pointe l'absurdité de los angeles guerre tout en donnant une voix (et une puissance de frappe) à ceux qu'on nomme d'habitude " dommages collatéaux'. Prenez une ville ravagée par los angeles guerre : Bagdad, 2004. Prenez deux varieties ordinaires qui tentent de survivre ; ajoutez un ex-tortionnaire qui veut sauver sa peau, un trésor enfoui dans le désert, un GI bouffon mais pas si con.

Extra resources for Allemagne, Allemagne ! (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Allemagne, Allemagne ! (French Edition) by Felipe POLLERI,Christophe LUCQUIN


by Daniel
4.2

Rated 4.71 of 5 – based on 3 votes